Soutien au personnel enseignant - adaptation du matériel pédagogique


8.2.12 Soutien au personnel enseignant – adaptation du matériel pédagogique

Nous avons posé aux répondantes et répondants des milieux de la santé et de l’éducation des questions similaires concernant l’élaboration ou l’adaptation du matériel pédagogique aux différentes catégories d’élèves. Selon les réponses fournies, le matériel pédagogique n’est pas souvent adapté à ces élèves.

Tableau 146

MATÉRIEL ADAPTÉ AUX ÉLÈVES GAIS, LESBIENNES ET BISEXUELS Prévu pour les 2 prochaines années Périodi- quement Une fois au cours des 3 dernières années Une fois au cours des 4 à 10 dernières années Jamais Pas notre rôle Ne sait pas Pas de réponse
MÉ-21x

0.0

9.1

0.0

0.0

63.6

18.2

9.1

0.0

AS-22u

3.9

18.4

6.5

2.5

51.3

na

17.4

0.0

AS-19o

1.5

12.0

1.5

0.0

77.4

na

7.6

0.0

MS-30d

0.0

25.0

33.3

8.3

8.3

16.7

8.3

0.0

SSP-25d

12.7

27.0

17.5

3.4

28.9

0.0

9.4

1.1

ISP-18d

5.1

19.7

19.9

1.5

46.2

0.6

6.5

0.5

Tableau 147

MATÉRIEL ADAPTÉ AUX ÉLÈVES EN DIFFICULTÉ D’APPREN- TISSAGE Prévu pour les 2 prochaines années Périodi- quement Une fois au cours des 3 dernières années Une fois au cours des 4 à 10 dernières années Jamais Pas notre rôle Ne sait pas Pas de réponse
MÉ-21x

0.0

27.3

0.0

9.1

36.4

18.2

9.1

0.0

AS-22u

1.9

58.9

6.5

6.5

18.7

na

7.5

0.0

DÉ-19o

1.5

53.8

1.3

1.8

38.0

na

2.9

0.7

Tableau 148

MATÉRIEL ADAPTÉ AUX ÉLÈVES AUTO-
CHTONES
Prévu pour les 2 prochaines années Périodi- quement Une fois au cours des 3 dernières années Une fois au cours des 4 à 10 dernières années Jamais Pas
notre
rôle
Ne sait pas Pas de réponse
MÉ-21x

0.0

18.2

0.0

18.2

36.4

18.2

9.1

0.0

AS-22u

1.5

45.2

4.0

4.0

35.6

na

9.7

0.0

DÉ-19o

2.2

31.3

3.4

0.0

57.0

na

4.3

1.8

Tableau 149

MATÉRIEL ADAPTÉ AUX MINORITÉS CULTURELLES Prévu pour les 2 prochaines années Périodi- quement Une fois au cours des 3 dernières années Une fois au cours des 4 à 10 dernières années Jamais Pas
notre
rôle
Ne
sait pas
Pas
de
réponse
MÉ-21x

0.0

18.2

0.0

9.1

45.5

18.2

9.1

0.0

AS-22u

4.0

47.4

2.5

4.0

30.1

na

12.0

0.0

DÉ-19o

1.7

34.7

5.7

1.1

51.1

na

5.0

0.7

Nous avons demandé aux répondantes et répondants du secteur de la santé publique s’ils avaient financé, publié ou diffusé du matériel pédagogique adapté à certains de ces types de jeunes ou d’élèves. Moins de la moitié d’entre eux disent le faire régulièrement.

Tableau 150

FINANEMENT PUBLICATION OU DIFFUSION DE MATÉRIEL DESTINÉ AUX FEMMES, AUX PERSONNES AVED UNE CAPACITÉ  OU AUX MINORITÉS CULTURELLES Prévu pour les 2 prochaines années Périodi- quement Une fois au cours des 3 dernières années Une fois au cours des 4 à 10 dernières années Jamais Pas
notre
rôle
Ne
sait pas
Pas
de
réponse
MS - 30e

16.7

41.7

33.3

8.3

0.0

0.0

0.0

0.0

SSP - 25e

7.4

49.0

18.9

1.1

20.2

0.0

5.0

0.0

ISP - 18e

3.6

36.7

22.5

5.3

24.8

0.6

6.0

0.5

Environ la même proportion de répondantes et répondants du secteur de la santé publique signale subventionner ou organiser périodiquement des programmes pour les élèves à risques plus élevés.

Tableau 151

SUBVENTION OU ORGANI- SATION DE PROGRAM- MES POUR LES JEUNES À RISQUES PLUS ÉLEVÉS Prévu pour les 2 prochaines années Périodi- quement Une fois au cours des 3 dernières années Une fois au cours des 4 à 10 dernières années Jamais Pas
notre
rôle
Ne
sait pas
Pas
de
réponse
MS -30c

8.3

50.0

16.7

8.3

0.0

8.3

0.0

0.0

SSP - 25c

3.1

64.2

20.4

1.1

7.3

1.2

1.7

1.0

ISP - 18c

5.1

33.4

21.3

6.4

24.9

1.7

6.7

0.5

Table des matières