Pédagogie planifiée - soutien en faveur de l'apprentissage
interdisciplinaire concernant le VIH


8.2.7 Pédagogie planifiée – soutien en faveur de l’apprentissage interdisciplinaire
                concernant le VIH

L’intégration de messages sur la santé dans d’autres programmes scolaires peut s’avérer un moyen efficace d’accroître le temps d’enseignement consacré au VIH et à la sexualité. Toutefois, la planification et la coordination des résultats d’apprentissage doivent être effectuées avec beaucoup de prudence. Par ailleurs, il est nécessaire de veiller à ce qu’une personne soit chargée d’évaluer l’apprentissage sur la santé et d’autres sujets offert dans le cadre de ces stratégies éducatives intégrées.

Nous avons demandé aux ministères de l’Éducation et aux arrondissements scolaires s’ils appuyaient l’éducation concernant le VIH/ sida en intégrant le contenu de ces cours à d’autres matières et, le cas échéant, quels moyens ils employaient. En général, selon les réponses à ces questions, l’intégration au programme d’études n’est pas une stratégie utillisée systématiquement par un grand nombre de ministères de l’Éducation ou d’arrondissements scolaires. Les réponses sont les suivantes.

Activités à l’appui de l’apprentissage jumelé concernant le VIH et la sexualité

Tableau 139

RENVOI À DU MATÉRIEL OU À DES RESSOURCES

Oui

Non

Ne sait pas

Pas de réponse

MÉ-11a

36.4

54.5

9.1

0.0

AS-13a

33.2

56.0

9.8

1.0

FINANCEMENT OU PRÉPARATION DE PLANS DE LEÇON OU DE MODÈLES
MÉ-11b

36.4

45.4

18.2

0.0

AS-13b

29.4

63.7

5.9

1.0

FINANCEMENT D’ATELIERS À L’INTENTION DU PERSONNEL ENSEIGNANT OU INCLUSION DE CES SUJET DANS CES ATELIERS
MÉ-11c

9.1

81.8

9.1

0.0

AS-13c

40.2

53.4

5.4

1.0

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