Pédagogie planifiée - soutien en faveur de
l'apprentissage
interdisciplinaire concernant le VIH
8.2.7 Pédagogie planifiée soutien en faveur de
lapprentissage interdisciplinaire
concernant
le VIH
Lintégration de messages sur la santé dans dautres programmes scolaires peut savérer un moyen efficace daccroître le temps denseignement consacré au VIH et à la sexualité. Toutefois, la planification et la coordination des résultats dapprentissage doivent être effectuées avec beaucoup de prudence. Par ailleurs, il est nécessaire de veiller à ce quune personne soit chargée dévaluer lapprentissage sur la santé et dautres sujets offert dans le cadre de ces stratégies éducatives intégrées.
Nous avons demandé aux ministères de lÉducation et aux arrondissements scolaires sils appuyaient léducation concernant le VIH/ sida en intégrant le contenu de ces cours à dautres matières et, le cas échéant, quels moyens ils employaient. En général, selon les réponses à ces questions, lintégration au programme détudes nest pas une stratégie utillisée systématiquement par un grand nombre de ministères de lÉducation ou darrondissements scolaires. Les réponses sont les suivantes.
Activités à lappui de lapprentissage jumelé concernant le VIH et la sexualité
Tableau 139
RENVOI À DU MATÉRIEL OU À DES RESSOURCES |
Oui |
Non |
Ne sait pas |
Pas de réponse |
MÉ-11a | 36.4 |
54.5 |
9.1 |
0.0 |
AS-13a | 33.2 |
56.0 |
9.8 |
1.0 |
FINANCEMENT OU PRÉPARATION DE PLANS DE LEÇON OU DE MODÈLES | ||||
MÉ-11b | 36.4 |
45.4 |
18.2 |
0.0 |
AS-13b | 29.4 |
63.7 |
5.9 |
1.0 |
FINANCEMENT DATELIERS À LINTENTION DU PERSONNEL ENSEIGNANT OU INCLUSION DE CES SUJET DANS CES ATELIERS | ||||
MÉ-11c | 9.1 |
81.8 |
9.1 |
0.0 |
AS-13c | 40.2 |
53.4 |
5.4 |
1.0 |