Appui soutenu – recours à l’aiguillage par le personnel enseignant


8.3.10 Appui soutenu – recours à l’aiguillage par le personnel enseignant

Nous avons demandé aux directions d’école et au personnel enseignant dans quelle mesure les écoles aiguillaient les élèves vers des services de santé pour adolescentes et adolescents, lorsque ces derniers étaient aux prises avec des problèmes de santé sexuelle.

Environ la moitié des directions d’école disent examiner périodiquement avec leur personnel les procédures d’aiguillage des élèves vers les services de santé.

Tableau 183

EXAMEN DES PROCÉDURES D’AIGUI LLAGE DES ÉLÈVES VERS LES SERVICE S DE SANTÉ DE L’ÉCOLE Prévu Périodi- quement Au cours des 3 dernières années Au cours des 4 à 10 dernières années Jamais Ne sait pas Pas de réponse
DÉ - 16l

2.4

48.6

10.1

4.9

24.7

8.3

1.0

Nous avons demandé au personnel enseignant dans quelle mesure il aiguillait les élèves vers d’autres spécialistes pour qu’ils obtiennent de l’information sur la sexualité. Sur une échelle de neuf points, où un correspondait à «très souvent» et neuf, à «jamais», la réponse moyenne était de 4,9, ce qui indique que le personnel enseignant a recours à ce genre d’aiguillage avec modération.

Nous avons aussi demandé aux directions d’école si elles examinaient avec les conseillères et conseillers en orientation le nombre et la nature des problèmes de santé des élèves. Près des deux tiers disent le faire à intervalles réguliers.

Tableau 184

EXAMEN DU NOMBRE ET DE LA NATURE DES AIGUILLAGES VERS LES SERVICE S DE SANTÉ DE L’ÉCOLE Prévu Périodi- quement Au cours des 3 dernières années Au cours des 4 à 10 dernières années Jamais Ne sait pas Pas de réponse
DÉ - 16l

0.0

62.2

5.1

0.0

28.8

2.0

1.9

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