Marketing soutenu - mise à contribution du milieu des affaires


8.4.12 Marketing soutenu — mise à contribution du milieu des affaires

Une minorité des répondantes et répondants du milieu de la santé publique mentionnent inclure souvent dans leurs activités de marketing social des messages à l’intention du milieu des affaires afin d’inciter celui-ci à appuyer les programmes de prévention du VIH ou de promotion de la santé sexuelle

Tableau 204

MESSAGES A L'INTENTION DU MILIEU DES AFFAIRES INCLUS DANS LE MARKETING SOCIAL Prévu pour les 2 prochaines années Périodi- quement Une fois au cours des 3 dernières années Une fois au cours des 4 à 10 dernières années Jamais Pas notre rôle Ne sait pas Pas de réponse
MS - 16g

0.0

8.3

0.0

8.3

58.3

16.7

8.3

0.0

SSP - 12g

7.8

4.6

5.7

10.2

53.8

1.5

5.1

11.3

ISP - 12g

3.6

2.7

9.5

3.7

23.8

6.3

24.2

26.2

Ils signalent aussi inclure des entreprises ciblées de la collectivité dans leurs campagnes de marketing social. On demande parfois aux pharmacies, par exemple, d’installer dans leur établissement des affiches ou des présentoirs contenant de l’information sur l’utilisation des condoms. On invite aussi à l’occasion les bars à participer à une campagne de sensibilisation à l’utilisation du condom en leur demandant de distribuer des publications sur la santé sexuelle.

Tableau 205

ENTREPRISES CIBLÉES INCLUSES DANS LES CAMPAGNES

Prévu pour les 2 prochaines années Périodi- quement Une fois au cours des 3 dernières années Une fois au cours des 4 à 10 dernières années Jamais Pas notre rôle Ne sait pas Pas de réponse
MS - 16i

0.0

0.0

16.7

16.7

58.3

8.3

0.0

0.0

SSP - 12i

5.6

26.3

17.4

9.7

29.2

1.1

1.7

9.0

ISP - 12i

0.0

11.5

18.1

7.2

20.5

5.5

11.1

26.1

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