Marketing soutenu - mise à contribution du milieu des affaires
8.4.12 Marketing soutenu mise à contribution du milieu des affaires
Une minorité des répondantes et répondants du milieu de la santé publique mentionnent inclure souvent dans leurs activités de marketing social des messages à lintention du milieu des affaires afin dinciter celui-ci à appuyer les programmes de prévention du VIH ou de promotion de la santé sexuelle
Tableau 204
MESSAGES A L'INTENTION DU MILIEU DES AFFAIRES INCLUS DANS LE MARKETING SOCIAL | Prévu pour les 2 prochaines années | Périodi- quement | Une fois au cours des 3 dernières années | Une fois au cours des 4 à 10 dernières années | Jamais | Pas notre rôle | Ne sait pas | Pas de réponse |
MS - 16g | 0.0 |
8.3 |
0.0 |
8.3 |
58.3 |
16.7 |
8.3 |
0.0 |
SSP - 12g | 7.8 |
4.6 |
5.7 |
10.2 |
53.8 |
1.5 |
5.1 |
11.3 |
ISP - 12g | 3.6 |
2.7 |
9.5 |
3.7 |
23.8 |
6.3 |
24.2 |
26.2 |
Ils signalent aussi inclure des entreprises ciblées de la collectivité dans leurs campagnes de marketing social. On demande parfois aux pharmacies, par exemple, dinstaller dans leur établissement des affiches ou des présentoirs contenant de linformation sur lutilisation des condoms. On invite aussi à loccasion les bars à participer à une campagne de sensibilisation à lutilisation du condom en leur demandant de distribuer des publications sur la santé sexuelle.
Tableau 205
ENTREPRISES CIBLÉES INCLUSES DANS LES CAMPAGNES |
Prévu pour les 2 prochaines années | Périodi- quement | Une fois au cours des 3 dernières années | Une fois au cours des 4 à 10 dernières années | Jamais | Pas notre rôle | Ne sait pas | Pas de réponse |
MS - 16i | 0.0 |
0.0 |
16.7 |
16.7 |
58.3 |
8.3 |
0.0 |
0.0 |
SSP - 12i | 5.6 |
26.3 |
17.4 |
9.7 |
29.2 |
1.1 |
1.7 |
9.0 |
ISP - 12i | 0.0 |
11.5 |
18.1 |
7.2 |
20.5 |
5.5 |
11.1 |
26.1 |