Marketing soutenu — campagnes de sensibilisation destinées aux jeunes


8.4.6 Marketing soutenu — campagnes de sensibilisation destinées aux jeunes

Un petit nombre des personnes interrogées dans le secteur de la santé publique déclarent mener régulièrement à l’intention de la jeunesse des campagnes publicitaires sur le VIH et la sexualité. Les services de santé publique utilisent plus souvent la publicité-médias pour s’adresser aux jeunes au sujet de la santé sexuelle que les ministères de la Santé ou les infirmières et infirmiers de santé publique. Moins de 25 p. 100 des répondantes et répondants des trois paliers du domaine de la santé signalent avoir recours périodiquement aux campagnes de marketing social pour promouvoir la santé sexuelle ou pour prévenir le VIH ou les MTS chez les jeunes.

Tableau 198

PUBLICITÉ MÉDIAS A L'INTENTION DES JEUNES Prévu pour les 2 prochaines années Périodi- quement Une fois au cours des 3 dernières années Une fois au cours des 4 à 10 dernières années Jamais Pas notre rôle Ne sait pas Pas de réponse
MS - 16a

8.3

16.7

25.0

33.3

8.3

8.3

0.0

0.0

SSP - 12a

8.8

25.6

21.5

8.5

23.8

2.2

1.1

8.5

ISP - 12a

3.0

16.9

24.4

5.3

9.9

9.5

6.3

24.7

Table des matières