Marketing soutenu campagnes de sensibilisation destinées aux jeunes
8.4.6 Marketing soutenu campagnes de sensibilisation destinées aux jeunes
Un petit nombre des personnes interrogées dans le secteur de la santé publique déclarent mener régulièrement à lintention de la jeunesse des campagnes publicitaires sur le VIH et la sexualité. Les services de santé publique utilisent plus souvent la publicité-médias pour sadresser aux jeunes au sujet de la santé sexuelle que les ministères de la Santé ou les infirmières et infirmiers de santé publique. Moins de 25 p. 100 des répondantes et répondants des trois paliers du domaine de la santé signalent avoir recours périodiquement aux campagnes de marketing social pour promouvoir la santé sexuelle ou pour prévenir le VIH ou les MTS chez les jeunes.
Tableau 198
PUBLICITÉ MÉDIAS A L'INTENTION DES JEUNES | Prévu pour les 2 prochaines années | Périodi- quement | Une fois au cours des 3 dernières années | Une fois au cours des 4 à 10 dernières années | Jamais | Pas notre rôle | Ne sait pas | Pas de réponse |
MS - 16a | 8.3 |
16.7 |
25.0 |
33.3 |
8.3 |
8.3 |
0.0 |
0.0 |
SSP - 12a | 8.8 |
25.6 |
21.5 |
8.5 |
23.8 |
2.2 |
1.1 |
8.5 |
ISP - 12a | 3.0 |
16.9 |
24.4 |
5.3 |
9.9 |
9.5 |
6.3 |
24.7 |