Leadership - subventions d'encouragement


8.1.17 Leadership - subventions d’encouragement

Nous avons demandé aux répondantes et répondants des systèmes de l’éducation et de la santé s’ils avaient recours aux subventions d’encouragement ou s’ils cherchaient à en obtenir pour promouvoir des pratiques et des programmes innovateurs reliés au VIH, aux MTS et à la sexualité. Très peu d’instances optent pour cette stratégie pour mettre en œuvre des programmes ou les appuyer. Les réponses obtenues à la question du leadership se résument comme suit :

Tableau 65

Subventions d'encouragement ou d'innovation Prévu pour les 2 prochaines années Periodi-
quement
Une fois au cours des 3 dernières années Une fois au cours des 4 à 10 dernières années Jamais Pas notre rôle Ne sait pas Pas de réponse
MS - 15b 0,0 25,0 25,0 16,7 25,0 8,3 0,0 0,0
SSP - 11a 2,2 18,9 17,7 3,5 2,9 26,1 1,7 1,0
MÉ - 21a 0,0 18,2 0,0 0,0 63,6 9,1 9,1 0,0
AS - 22a 3,3 17,0 3,5 5,2 57,9 s/o 6,6 0,0
DÉ - 19a 2,2 12,4 6,9 1,1 74,5 s/o 2,9 0,0

Nous leur avons aussi posé une question similaire pour déterminer s’ils subventionnent la tenue d’ateliers ou de conférences pour encourager la mise en œuvre et l’innovation. La plupart des instances signalent ne pas le faire. Les résultats sont les suivants :

Tableau 66

Subvention pour des ateliers Prévu pour les 2 prochaines années Periodi-
quement
Une fois au cours des 3 dernières années Une fois au cours des 4 à 10 dernières années Jamais Pas notre rôle Ne sait pas Pas de réponse
MS - 15e 0,0 33,3 50,0 8,3 0,0 8,3 0,0 0,0
SSP - 11d 4,6 60,8 22,1 6,5 3,8 0,0 0,0 2,2
ISP - 18b 8,1 22,8 23,3 7,4 27,2 3,9 6,8 0,5
MÉ - 21d 0,0 18,1 27,3 27,3 27,3 0,0 0,0 0,0
AS - 22d 2,4 36,9 11,3 11,8 27,3 0,0 10,3 0,0
DÉ - 19c 2,9 26,9 16,9 5,1 41,8 s/o 6,4 0,0

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