Leadership - subventions d'encouragement
8.1.17 Leadership - subventions dencouragement
Nous avons demandé aux répondantes et répondants des systèmes de léducation et de la santé sils avaient recours aux subventions dencouragement ou sils cherchaient à en obtenir pour promouvoir des pratiques et des programmes innovateurs reliés au VIH, aux MTS et à la sexualité. Très peu dinstances optent pour cette stratégie pour mettre en uvre des programmes ou les appuyer. Les réponses obtenues à la question du leadership se résument comme suit :
Tableau 65
Subventions d'encouragement ou d'innovation | Prévu pour les 2 prochaines années | Periodi- quement |
Une fois au cours des 3 dernières années | Une fois au cours des 4 à 10 dernières années | Jamais | Pas notre rôle | Ne sait pas | Pas de réponse |
MS - 15b | 0,0 | 25,0 | 25,0 | 16,7 | 25,0 | 8,3 | 0,0 | 0,0 |
SSP - 11a | 2,2 | 18,9 | 17,7 | 3,5 | 2,9 | 26,1 | 1,7 | 1,0 |
MÉ - 21a | 0,0 | 18,2 | 0,0 | 0,0 | 63,6 | 9,1 | 9,1 | 0,0 |
AS - 22a | 3,3 | 17,0 | 3,5 | 5,2 | 57,9 | s/o | 6,6 | 0,0 |
DÉ - 19a | 2,2 | 12,4 | 6,9 | 1,1 | 74,5 | s/o | 2,9 | 0,0 |
Nous leur avons aussi posé une question similaire pour déterminer sils subventionnent la tenue dateliers ou de conférences pour encourager la mise en uvre et linnovation. La plupart des instances signalent ne pas le faire. Les résultats sont les suivants :
Tableau 66
Subvention pour des ateliers | Prévu pour les 2 prochaines années | Periodi- quement |
Une fois au cours des 3 dernières années | Une fois au cours des 4 à 10 dernières années | Jamais | Pas notre rôle | Ne sait pas | Pas de réponse |
MS - 15e | 0,0 | 33,3 | 50,0 | 8,3 | 0,0 | 8,3 | 0,0 | 0,0 |
SSP - 11d | 4,6 | 60,8 | 22,1 | 6,5 | 3,8 | 0,0 | 0,0 | 2,2 |
ISP - 18b | 8,1 | 22,8 | 23,3 | 7,4 | 27,2 | 3,9 | 6,8 | 0,5 |
MÉ - 21d | 0,0 | 18,1 | 27,3 | 27,3 | 27,3 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
AS - 22d | 2,4 | 36,9 | 11,3 | 11,8 | 27,3 | 0,0 | 10,3 | 0,0 |
DÉ - 19c | 2,9 | 26,9 | 16,9 | 5,1 | 41,8 | s/o | 6,4 | 0,0 |